Lancement collectif de la Société littéraire et Prix ENTREVOUS 2024

Dimanche 1 ou 8 décembre 2024, 14h à 17h, Centre culturel arménien*, 397 boul des Prairies, Laval

*Centre culturel arménien, 397 boul des Prairies, Laval (stationnement et entrée à l’arrière côté est, quelques marches en descendant, puis l’ascenseur, 4e étage). Notre personnel sur place et des affiches vous guideront vers le studio. 

PROGRAMMATION
– buffet collectif de desserts et boissons (NOTE 1)
– remise du prix et des mentions Patrick-Coppens–Entrevous et du prix André-Jacob–Entrevous. Plus d’informations sur ces prix.
– lancement collectif des membres (voir ci-dessous : les carrousels des publications et la listes des prix et mentions reçus par les membres en 2024).


INSCRIVEZ VOTRE PUBLICATION DÈS SA PARUTION en expédiant la couverture (JPG ou PDF) par courriel : sll@societelitteraire.ca (NOTE 2).

CARROUSEL 1 : les livres dont un membre est le seul auteur ou coauteur, ou le traducteur littéraire.
– Archambault, Renée. Cécile ou la fissure des certitudes, Essor Livres (roman)
– Beaulac, Guy. Pays, éd. Les longues terres (poésie, dessins, photos)
– Beaulieu, Germaine. Murmure à l’inconnu, éd. Mains libre (poésie)
– Coppens, Patrick. Constantin, les wokes et la Vérité, Pierre Turcotte Éditeur (théâtre)
– Desrosiers, Susy. Un pied nomade, l’autre marin, éd. Les carnets de Dame Plume (poésie)
– Roy, Guy. Un Ticket pour Saint-Henri (roman)


CARROUSEL 2 : les collectifs et les revues dans lesquels les membres ont publié des textes, et aussi les balados.


LISTE DES PRIX ET MENTIONS OCTROYÉS AUX MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ LITTÉRAIRE DE LAVAL EN 2024 (NOTE 3).
Hélène Perras, pour Pépito, prix du concours «Il faut que j’te raconte »; plus une mention à Aimée Dandois et une autre à Jean-Luc Proulx.
Danielle Shelton, pour le Prix Hommage Saint-Denys Garneau, soulignant sa contribution exceptionnelle à la diffusion des écrivaines et écrivains québécois issus des communautés culturelles.


NOTE 1 – Comme chacune année, les participants sont sollicités pour contribuer au buffet en apportant une boisson froide non alcoolisée ou des douceurs festives (des bouchées à prendre avec les doigts, car il n’y aura pas de fourchette). La SLL fournit les nappes, les verres, les assiettes et les serviettes de table.

NOTE 2
Les membres de la Société littéraire de Laval sont invités à offrir à la bibliothèque de la Société littéraire un exemplaire imprimé de leur nouvelle publication littéraire (qui n’a pas déjà été présentée au Salon du livre 2023), ou s’il s’agit d’une nouvelle adhésion à la SLL, leur plus récente publication littéraire. 
Au lancement collectif, chaque auteur.trice de la liste sous le carrousel 1 de couvertures aura 3 minutes de parole pour présenter sa publication, et une section de table où accueillir le public, vendre et dédicacer ses livres. Les publications collectives du carrousel 2 seront présentées par une animatrice. Tous les membres de la Société littéraire peuvent demander à partager une table pour vendre sur place leurs livres, récents ou non.

NOTE 3
Les membres de la SLL sont également invités à informer la SLL, par courriel, des prix et mentions qui leur ont été octroyés en 2024.