Quoi de mieux que quelques exemples ?

Expédiez-nous, par courriel ou par la poste, la couverture du livre et la page où vous aurez déniché une micronouvelle. 



IL Y A UNE MICRONOUVELLE DANS CE LIVRE PARU SOUS LA DIRECTION DE RÉJEAN OLIVIER : COURTE POINTE LANAUDOISE  60 auteurs et artistes se racontent…

Dans son texte intitulé « Vous ne savez pas quoi ?   (page 45 de la 4e édition), l’écrivain Donald Alarie rapporte cette anecdote, qui consiste en elle-même une micronouvelle humoristique :

«Trois ou quatre élèves étaient regroupés près de mon bureau à la fin d’un cours. L’un d’eux me dit soudainement, comme s’il venait de faire une grande trouvaille : « Monsieur, vous ne savez pas quoi ? J’ai découvert dans les fichiers de la bibliothèque qu’il y a un écrivain qui porte le même nom que vous! » Je me suis contenté de lui faire remarquer en souriant que c’était, en effet, une drôle de coïncidence. Depuis il a peut-être appris la vérité.»


IL Y A UNE MICRONOUVELLE DANS CE RÉCIT D’ANDRÉ PRONOVOST PARU CHEZ LEMÉAC (PDF, p.29 : Kerouac et Presley)

« Un mot sur le casse-croûte local, ceint d’ampoules insectifuges et impeccable de propreté. « Oignons crus ou oignons frits ?  »  On croit rêver. « Brassez les dés ! » Vous jetez les deux six, et votre lunch est gratuit. »